Défi Moov'IDF : l’école Joliot Curie a relevé le défi !

Du 12 au 16 mai, les enfants, parents et personnels de l’école Joliot Curie ont relevé le défi Moov’IDF, dans le cadre de l’évènement « Mai à vélo ».

Les élèves et adultes de l’école Joliot Curie ont participé au challenge lancé par Vivacités IDF, un réseau d'acteurs franciliens pour une ville durable. Du 12 au 16 mai, les participants se sont rendus à l’école autrement qu’en voiture. Certains ont pris les transports en commun, d’autres leur vélo, ou sont venus à pieds, tous les modes de déplacement étaient autorisés, sauf la voiture ! Cela a été l’occasion de changer des habitudes quotidiennes, de repenser le mode de déplacement et de sensibiliser les jeunes et les adultes à la pratique des déplacements actifs.

« Tout le monde s’est prêté au jeu. Finalement c’est plus difficile pour les adultes que pour les enfants ! » se réjouit Mme Devriese, directrice de l’établisssement.

Un petit pas pour tout un chacun, mais un grand pour la préservation de l’environnement !

Ecole élémentaire Joliot Curie
Rue Ronsard