Championnats de France UNSS 2022

Neuf élèves de l'AS Plongée du collège Gérard Philipe ont participé au championnat de France UNSS 2022 des sports subaquatiques du 29 au 31 mars 2022 à Chartres. Organisé dans le plus grand complexe aquatique de France, cet évènement a rassemblé près de 150 participants collégiens et lycéens venus de tout l'Hexagone.

A l'issue des cinq épreuves disputées en relais de 3 plongeurs (tir sur cible, hockey subaquatique, apnée dynamique, sauvetage et nage avec palmes), les deux équipes engagées se sont classées respectivement 11e et 17e de la compétition. Les jeunes collégiens villeparisiens (8 élèves de 6e et 5e, une élève de 3e) ont engrangé une expérience énorme en vue des prochaines éditions et ont pu toucher du doigt le plus haut niveau de la discipline. A noter qu'une élève a officié en tant que jeune officielle arbitre sur la compétition et a été, à ce titre, brillamment certifiée au niveau académique.

Les élèves participants : Alycia, Clara, Gabrielle, Ilie, Ionatan, Lauralynn, Mayssa, Molly et Noa.

L' AS Plongée et sports subaquatiques accueille tous les collégiens de Gérard Philipe en période scolaire le lundi et le mardi de 16h à 17h à la piscine Jean Taris.

Suite à leur participation, ils ont été reçus par le Maire, Frédéric Bouche, son adjoint chargé du Sport et de l'Education sportive, Cyrille Guilbert en mairie afin de recevoir les félicitations de rigueur !

67, rue de Ruzé